Colis de bœuf

La composition du colis de bœuf

Les colis ne sont pas toujours identiques, puisque les animaux ne le sont pas non plus, mais la répartition est conçue pour rendre possibles des demi-colis. En général, on trouve :

  • Morceaux à cuisson rapide : 1 sachet de 2 tournedos (filet) / 2 sachets de faux-filet /  1 sachet de rumsteck / 1 d’entrecôte (sauf si petit gabarit) / 1 de bavette (d’aloyau et de flanchet) / 6 sachets de 2 biftecks (aiguillette, gîte de noix, paleron…) / 1 ou 2 rôtis de 0,8 à 1,2 Kg (tende de tranche, macreuse à bifteck, tranche) / 1 Kg environ, soit de côtes, soit de petits dés à fondue ou brochettes).
  • Morceaux à cuisson lente : 3 assortiments pour bourguignon (800g chacun) / 2 assortiments pour pot-au-feu (environ 1 Kg chacun, gîte ou jarret, plat de côte)
  • Sur commande, nous pouvons aussi proposer des steaks hachés, des saucisses et merguez de bœuf.

Steaks hachés et saucisses sur commande

Le haché n’est pas sous vide, il doit être retiré dans les 3 jours. Pour diminuer le risque sanitaire, le haché fermier contient 99% de bœuf et 1% de sel.

Pour ne rien perdre

Plus la pièce est grosse, plus il faudra sortir la viande du réfrigérateur avant de la cuire (jusqu’à ½ h selon la température), de façon à obtenir une cuisson homogène. Pour conserver tout le jus, saler ou piquer en fin de cuisson.

Si vous avez choisi de congeler, il est préférable de mettre les pièces bien étalées et en plusieurs fois (puisqu’elles peuvent attendre plusieurs jours au réfrigérateur). Décongeler au froid.

Haut de page